Un groupe rock 'n' roll

C’est en 2013, alors que deux musiciens, Mario CATALANO et Hervé LEONARDON, improvisent ensemble quelques titres de TÉLÉPHONE, que la magie opère… La voix de Mario est si proche de celle de Jean-Louis Aubert que Hervé lui suggère aussitôt de rendre hommage au célèbre groupe en montant un tribute band ! Vincent QUENET (remplacé par Max RIFFER en 2017) et Alex SHAFT les rejoignent bientôt pour former TAXIPHONE qui enflamme désormais les scènes afin de faire revivre au public la magie de TÉLÉPHONE, à travers leurs plus grands tubes (New-York avec toi, Cendrillon, Un autre monde, La bombe humaine…) et bien d’autres encore. Fermez les yeux et laissez vous transporter à l’âge d’or du rock français!

Des membres déchaînés !

MARIO CATALANO

CHANTEUR - GUITARISTE

Compositeur de musiques de pièces de théâtre et auprès d’artistes de variété, il multiplie les collaborations en tant que guitariste et chanteur d’orchestres divers en France. En 2015, il sort son premier opus « Sur la corde », sous le nom de Riom, en tant qu’artiste auteur / compositeur / interprète.

MAX RIFFER

GUITARISTE

Musicien résolument rock, il a joué dans divers groupes de la scène punk rock française et européenne. Il a notamment partagé la scène de Parabellum, Roadrunners, Les Garçons bouchers, No One Is Innocent, Inner Terrestrials, …

HERVÉ LEONARDON

BASSISTE

Il participe à de nombreux projets en tant que bassiste/chanteur dans les années 90 de compositions et de reprises Soûl Pop Rock. Co-fondateur du groupe de reprises réarrangées Pop Celtique : BOTTLENACKED.

ALEX SHAFT

BATTEUR

Influencé par le jazz fusion, le funk, le blues et le rock, il a accompagné plusieurs groupes dans des tournées en France et en Europe. Il s’est notamment produit à la Fête de l’Humanité, aux Solidays, aux Francofolies, au Miles Davis Hall du Montreux Music & Convention Centre… et fait la première partie de Grace Jones, David Jarre, Renaud Hantson.

INTERVIEW

Une interview de TAXIPHONE par Vintage Webradio lors du Festival Stand N’Rock à Liffré (35) le 19 novembre 2016